Conçus avec précision et excellence, nos carrés sont minutieusement confectionnés avec une soie haut de gamme pour garantir un confort et une durabilité inégalés.
Carré la française, marque déposée, est à la croisée du monde de l’édition, des arts appliqués, de l’artisanat d’art, du sur-mesure ou de la collection privée.
Les dessins imprimés sur carrés de soie sont réalisés à la main, à l’aquarelle, crayons graphites et encre de Chine ou autres techniques, puis travaillés en infographie et collage numérique.
La marque travaille sous forme d’éditions limitées à 50 exemplaires maximum numérotés et signés ; un certificat d’authenticité est fourni.
Chaque édition développe un thème particulier avec sa propre gamme de couleurs hors tendances et ses propres références artistiques, dans un souci de singularité. Le carré est un déclencheur d’univers dans lesquels les sens s'interpellent.
Porter un foulard « Carré la française » est un amplificateur d’émotions au carré, révélateur d'une théâtralité toute de soie.
Préciosité
La valorisation du dessin et par ce biais, celle de la main, sont les bases de l'investigation esthétique menée par l'artiste. La volonté première est de mettre au goût du jour le style minutieux du dessin d'observation, proche de l'étude des natures mortes réalisées au 17ème siècle dans les pays du Nord.
Le souci du détail graphique est la force sous-jacente qui, en toute fausse modestie, donne au dessin imprimé, un caractère précieux et particulier. L'ambiguïté est due à ce doux mélange du dessin classique qui tente de saisir l'essence de la forme et la composition en collage digital qui rythme visuellement l'ensemble. Les nouveaux modes d'impression de plus en plus performants subliment la maquette imprimée et lui donnent sa finalité ou vitalité à la fibre naturelle vaporeuse, élégante et raffinée, aux reflets ambiants colorés.
Une toile de cinéma
Le carré s'assimile à une toile de cinéma sur laquelle s'impriment les dessins déclencheurs d'univers originaux. Porter un carré « Carré la française » implique de s'accommoder d'une narration, au-delà du simple motif décoratif.